De la récup de skis

A la demande d’Altipic, j’ai du réaliser plusieurs pièces de mobilier avec de la palette et des skis. La première demande portait sur un canapé 3 places. Je devais refaire un modèle existant d’après photos. C’était la première fois que je travaillai vraiment de la palette. J’ai ainsi découvert la joie du démontage de palettes et certaines ne sont pas évidentes. Pour les skis, je pensais que la meuleuse serait idéale mais même avec un casque ça fait trop de bruit et surtout ça chauffe et l’odeur de résine brûlée vraiment infecte. Du coup j’ai essayé avec une bonne vieille scie à métaux et là le bonheur. Ca se coupe très bien, c’est quasi silencieux et ça sent bon. Et finalement ça ne prend pas beaucoup plus de temps. La structure est en bois d’ossature. L’assise est faite avec des palettes un peu hors norme, elles servent au transport de pièces pour l’aéronautique et mesurent 3m70 de long! De quoi faire bien d’autres projets.

Le deuxième projet portait sur la conception de fauteuils avec les mêmes matériaux. Une autre contrainte, ça devait être des fauteuils pour « chiller », style on rentre du ski et on se  pose au soleil sur la terrasse pour l’apéro face aux montagnes (ça fonctionne aussi très bien l’été au bord de la piscine). L’inclinaison de l’assise permet de mettre le dos au repos. De là, même sans coussin, ils sont confortables et invitent à la détente.

Le dernier projet sur ce thème consistait à fabriquer un ensemble canapé – table basse.

Je me suis vraiment éclatée sur ces projets. J’aime beaucoup l’ambiance d’Altipic, ça me rappelle mes vacances au skis avec mes amis de lycée. Un petit brin de nostalgie, une ambiance cocooning …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :