Le défi bois 2016

Le défi créatif 2016 avait lieu à Arudy pour les journées du patrimoine. Cette année le thème était « Récup et crée », chaque participant se voyait donc pourvu d’un lot de bois comprenant:

  • un cadre de lit en merisier,
  • une planche de séquoia,
  • une branche,
  • des chutes de planches issues de l’industrie.

Avec Pierre, nous avons été très occupé par un long projet brasserie, il ne nous restait qu’une journée pour rendre le défi à temps. On a décidé de faire une brouette pour enfant.

Le corps de la brouette est fait à partir des panneaux du cadre de lit que l’on a raboté, ils sont collés et pointés. Les bras de la brouette sont  fabriqués avec les traverses et les pieds du cadre.

L’axe de la roue est fait avec la branche tournée au bon diamètre et la roue est réalisée à partir des chutes de planches industrielles que j’ai collé sur 3 épaisseurs comme un tri-plis et que j’ai coupé à la scie à ruban et poncé.

Il me restait un morceau inutilisé:  le séquoia. Pas évident de savoir quoi faire vu le style du morceau. J’ai décidé d’en couper une partie et de le raboter pour voir. Entre temps, il est apparu qu’il lui manquait un petit détail pour entrer dans la catégorie berline haut de gamme.  Voilà, le séquoia servira à cela : un insigne Mercedès sur le capot!

Une réalisation idéale pour le transport d’enfant par un autre avec chic et allure. On a d’ailleurs obtenu le « Prix automobile » grâce à elle! (Ok c’était facile, on était seul dans cette catégorie).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :